Dansa Kourouma, le nouveau président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guineennne (CNOSG ) était l’invite de la radio Lynx FM dans Œil de lynx ce mercredi. Il est revenu sur le congrès du mois de février qui a conduit à son élection, le prétendu détournement de 200 euros et le retard des élections communales.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Du Congrès du CNOSG tenu à Kindia en février dernier, il a soutenu qu’il s’est déroulé dans la transparence. Il a rabattu d’un revers de la main les dysfonctionnements qui auraient entaché le scrutin.
Parlant du détournement des 200 euros, une subvention de l’Union Européenne pour la supervision des législatives, il a rassuré qu’un audit sera effectué début juin par la délégation de l’Union Européenne en Guinée. Dansa a aussi soutenu que les documents qui étaient réclamés par la commission d’audit interne sont disponibles.
Enfin, évoquent le retard des communales, le président du CNOSG a dit haut et fort que son organisation exige la tenue de ces consultations dans les brefs délais. Il a affirmé que dans les prochains jours, le CNOSG va interpeller la CENI et le gouvernement pour savoir pourquoi un tel retard.