CONAKRY,01 MAI 2014-A quelques 5 mois des festivités marquant le 56ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée prévus à Mamou, la ville-carrefour affiche une mine misérable. Que ça soit au centre ville ou dans les faubourgs, rien n’indique que cette localité est prête à accueillir les invités. Aucune infrastructure n’a encore connu un petit toilettage. Quand aux nouvelles infrastructures, elles se font désirer.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Ce qui frappe en premier lieu le voyageur, c’est la vétusté de la nationale Kindia-Mamou. Partout, des nids de poules et autres crevasses. L’environnement est par endroit dégradé par des feux de brousse causés par les vendeurs de charbons.
Une fois au centre ville, Mamou n’attire pas. La gare routière, bondée de monde, est dans un état lamentable. La maison des jeunes est méconnaissable. En face, une tribune en décrépitude nargue le passant. La voirie urbaine est complètement dégradée. Partout, c’est de la poussière.
La ville de Mamou étant dans un creux, difficile de circuler dans les quartiers avec tous ces travaux inachevés. Et rien n’indique qu’il y aura du bitumage avant le 2 octobre 2014. Quand vous causez avec les habitants de l’organisation des festivités du 56ème anniversaire de la Guinée, ils vous répondent qu’ils attendent de voir les nouvelles infrastructures promises par les organisateurs.