CONAKRY ,15 AVRIL 2014-Dans un décret signé par Alpha Condé ce lundi soir, notre confrère Paul Moussa Diawara, fondateur du site Guinee24 est désormais le Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP).C’est un véritable challenge pour Paul Moussa Diawara qui était également Directeur de publication du journal La Source. Auparavant, Paul était conseillé auprès de l’ambassade de Guinée à Rome (Italie). PMD (pour les intimes) est aussi président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD).
Dans le même décret portant restructuration du Ministère de la Communication, plusieurs cadres du département ont changé de poste. Le secrétaire Général Mohamed Condé est confirmé. La cheffe de cabinet Mme Germaine Mangué cède sa place à Hadja Mariama Dubréka Camara. Abdoulaye Djibril Diallo, jusque-là Directeur National de la Communication est désormais conseiller chargé de la presse. Elhadj Ibrahim Diaby est maintenu à son poste de conseil technique, Mory Traoré est le nouveau conseiller juridique, Oumar Bah, ex inspecteur des services financiers et comptables est conseiller chargé de mission, Sayon Touré attaché de cabinet, Nestor Nété Sovogui, ex directeur de l’Agence Guinéenne de presse est nommé Inspecteur Général, Ismael Traoré Inspecteur Général Adjoint.
Elhadj Ibrahima Barry est directeur national adjoint des services de la communication, Yamoussa Sidibé est confirmé comme Directeur de la RTG Koloma, Ben Daouda Sylla devient Directeur Général de la RTG Boulbinet, Hawa Camille Camara, elle aussi, est confirmée à la tête de la Radio Rurale de Guinée. Alhassane Souaré et Dr.Sékouna Kéïta sont, eux aussi, maintenus respectivement comme Directeur Général et Directeur Général Adjoint de Horoya. Enfin, Alpha Kabinet Doumbouya est parachuté à la Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse.