Cellou Dalein : « Bah Oury est en train de créer des structures extraparlementaire de l’UFDG en France… »

0
141

CONAKRY,04 AVRIL 2014- Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) était l’invité de Lynx FM le 03 avril dernier. Le chef de file de l’opposition est revenu sur sa tournée européenne, ses relations avec Bah Oury le vice-président du parti en exil, l’organisation des communales et naturellement le virus Ebola qui sévit en Guinée.

 

Cellou Dalein Diallo a souligné que sa tournée européenne consistait à amener les partenaires de la Guinée à sa saisir du respect de l’accord du 3 juillet 2013 qui avait permis d’aller aux élections législatives.  Qu’il a eu des entretiens au Quai d’Orsay  et à l’Elysée. Il dit avoir été entendu par les autorités françaises.

L’opposant a souligné qu’ils useront d’abord de tous les moyens pacifiques pour faire plier Alpha Condé. Mais que si ces pressions tant nationales et internationales ne marchent pas, l’opposition sera obligée de faire recours aux manifestations de rue.

Pourquoi il n’a pas rencontré Bah Oury à Paris ? Cellou Dalein répond que depuis août 2011 le vice-président de l’UFDG ne décroche pas ses appels. Ce qui explique qu’il n’a pas mis dans son agenda Bah Oury. Le Président de l’UFDG dit ne toujours pas comprendre l’attitude du fondateur de l’UFDG.Celui-ci se présente comme le président de l’Opposition Républicaine Extraparlementaire alors que l’UFDG est au Parlement et occupe même un poste de vice-président.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo révèle que Bah Oury est en train de mettre en place des structures extra-parlementaires de l’UFDG en France et même des sections. Une situation qu’il déplore. Pour Cellou, Bah Oury devrait se mettre dans les rangs, quitte à présenter sa candidature lors du congrès de l’UFDG qui sera bientôt programmé.

Enfin, parlant du virus Ebola qui frappe la Guinée, Cellou Dalein a demandé aux populations de suivre les règles d’hygiène  afin d’éviter d’être contaminées. L’UFDG souligne-t-il a décidé d’annuler les assemblées générales jusqu’à ce que l’épidémie soit maîtrisée.

Commentaire