(Mise à jour)-CONAKRY/LABE,02 AVRIL 2014-Comme une traînée de poudre, la rumeur d’un cas suspect de virus Ebola a fait le tour de Labé. Guineedirect a contacté Dr.Ataoulaye Sall, le Directeur Régional de l’hôpital de Labé. Il a persisté et signé qu’il n’y a aucun cas suspect de virus Ebola à Labé. Selon lui, la rumeur a été distillée suite au décès, il y a deux semaines de cela qu’un jeune médecin originaire de Labé et dont la dépouille a été rapatriée dans la cité de Karamoko Alpha.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Dès qu’on a parlé d’Ebola par-ci et par-là, les gens ont commencé à parler de l’entourage du jeune médecin.Une fois informé de cette nouvelle, les médecins de Labé ont rendu visite à la famille, souligne-t-on. Après examen, les membres de la famille du défunt sont mis sous surveillance pour une période de 5 jours. « Il n’y a aucun cas suspect de virus Ebola à Labé pour le moment», a déclaré Dr.Ataoulaye Sall.
Par ailleurs, le Directeur Régional de l’hôpital de Labé a souligné que les agents de santé ont reçu tous les équipements nécessaires pour diagnostiquer les cas d’Ebola et surtout se prémunir contre la maladie.
Toujours est-il que les informations se précisent sur les cas suspects d’Ebola à Labé. Selon une autre source, deux médecins du C.H.U Donka seraient actuellement sous surveillance à Conakry. Ils ont été testés positifs au virus Ebola. Ils ont contracté la maladie après avoir raccompagné à Labé la dépouille de Dr.Abdourahamane Diallo décédé des suites d’une courte maladie à Conakry.
Ce Docteur a été inhumé le 14 mars dernier dans le quartier de Safatou, dans la commune urbaine de Labé. Mais ce n’est que ce mardi matin que la Direction Régionale de la Santé de Labé a été informée. Aussitôt, les membres de la famille de feu Dr.Abdourahamane Diallo ont été mis sous observation. Cette observation devra prendre cinq jours.