Crise à l’UFDG : Bah Oury appelle la coordination Haali Poular à la rescousse !

0
171

CONAKRY,31 MARS 2014-Bah Oury, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et président de l’Opposition Républicaine Extraparlementaire, semble avoir mis de l’eau dans son vin. Dans un entretien qu’il accordé ce lundi à la radio lynx fm, parlant de ses relations avec Cellou Dalein Diallo, il a sollicité l’intervention d’Elhadj Saïkou Yaya Barry, président de la Coordination Haalii poular.Il souhaiterait ainsi débattre avec Cellou Dalein des problèmes qui minent l’UFDG.

 

Contrairement à ses précédentes sorties médiatiques, Bah Oury n’a pas été critique envers Cellou. Il s’est dit préoccupé de l’avenir du partir et n’entend plus écouter les racontars et autres ragots. Il dit avoir choisi Elhadj Saïkou Yaya Barry, parce que c’est ce dernier qui avait œuvré à ce que Cellou ne crée pas un autre parti politique pour intégrer l’UFDG.

Selon Bah Ouryn d’autres sages de l’UFDG pourraient s’ajouter à Elhadj Saïkou Yaya pour l’aider à laver le linge sale en famille avec Cellou Dalein. Parlant du récent séjour de Cellou Dalein à Paris, Bah Oury soutient qu’il n’a pas reçu d’invitation à aller rencontrer le Président de l’UFDG. Il a déploré tout de même la sortie de Cellou sur France24 en l’accusant de s’être exclu de l’UFDG.

Evoquant la situation sociale et politique de la Guinée, le vice-président de l’UFDG a proposé comme alternative la mise en place d’un mouvement citoyen et social pour freiner l’élan d’Alpha Condé. Il a dénoncé la mauvaise gestion de la crise sanitaire liée à l’apparition du virus Ebola en Guinée. Bah Oury dit qu’en trois ans, Alpha Condé a reçu beaucoup de millions qui auraient pu rendre meilleures les infrastructures sanitaires du pays. Selon lui, le virus Ebola n’est pas une fatalité.

«  Ce n’est pas la Guinée qui est en train de punir les Guinéens à travers la fièvre Ebola. Dieu aime tous ses enfants. Cette situation est la conséquence d’une mauvaise gouvernance économique et politique », a persisté et signé le vice-président de l’UFDG.

 

Commentaire