CONAKRY,31 MARS 2014-Neuf (9)morts et vingt deux (22) personnes grièvement blessées : tel est le bilan d’un accident de circulation survenu ce dimanche dans le quartie r de Gbessia-Faban, dans la commune de Matoto. Les jeunes footballeurs revenaient d’un match de football lorsque le minibus dans lequel ils se trouvaient a heurté un poteau électrique. La défaillance du système de freinage, la vétusté du véhicule et l’indiscipline des passagers seraient à l’origine de ce drame.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon plusieurs témoins, c’est à l’issue d’un match de football dont leur équipe était sortie victorieuse que ces jeunes se sont embarqués dans ce minibus. Dans l’allégresse, certains s’étaient même accrochés sur les côtés de l’engin. Ainsi, lorsque le chauffeur a heurté le poteau électrique, sept (7) sont décédés sur place. Les deux autres ont succombé de leurs blessures au moment où on les transportait à l’hôpital.
Vingt deux (22) autres jeunes, grièvement blessés, sont actuellement sous soins intensifs dans un hôpital de la place. Le Premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana a effectué le déplacement dans les différentes familles pour présenter les condoléances du gouvernement. Ce drame relance le débat sur la circulation des vieux engins dans la capitale Conakry.