CONAKRY,06 MARS 2014-Qualifiée de «sérieux, réaliste et crédible», la Guinée exprime son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara.Le Président Alpha Condé a, également, mis en exergue «le rôle prépondérant» joué par le Maroc pour l’unité du continent africain.La Guinée a exprimé son soutien sans équivoque à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, la qualifiant d’«effort sérieux et crédible» pour parvenir à un règlement définitif de ce différend régional.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le Président guinéen Alpha Condé «a exprimé le soutien de son pays à l’initiative marocaine visant à accorder une large autonomie à la région du Sahara, qui constitue un effort sérieux et crédible du Maroc pour parvenir à un règlement définitif du différend» , indique le communiqué conjoint, publié mercredi à Conakry, à l’issue de la visite officielle de S.M. le Roi Mohammed VI en République de Guinée.
Le Président guinéen a, également, exprimé son soutien aux efforts du secrétaire général des Nations unies et de son représentant personnel afin de parvenir à une solution politique négociée à ce différend, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, ajoute le communiqué.
Le Président Alpha Condé a, également, mis en exergue le «rôle prépondérant» joué par le Maroc pour l’unité du continent africain et s’est engagé à œuvrer à son retour au sein de l’Union africaine, dans le respect de l’intégrité territoriale du Maroc, souligne le communiqué.