CONAKRY,24 FEVRIER 2014-Depuis la révolte des jeunes fédéraux du RPG Arc-en-ciel, le parti présidentiel essaie de faire amende honorable auprès du public guinéen. Quand il y a crise d’électricité, certains n’hésitent pas à pointer du doigt l’entreprise Electricité de Guinée (EDG). Maintenant, avec cette affaire de surfacturation au Ministère des Travaux Publics qui éclabousse l’ancien Directeur du Fonds d’Entretien Routier nommé ministre des TP, le RPG Arc-en-ciel rue dans les brancards. Le parti ne veut pas du tout être associé à la gestion de certains hauts cadres de l’Etat. Lisez plutôt cette déclaration de Komara, secretaire administratif du parti.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
« Il nous a été donné de constater depuis un certain temps, que notre parti est associé à la gestion de certains hauts cadres techniques de l’administration guinéenne. Il est cependant inconcevable et inadmissible, de mêler le parti à la gestion administrative et financière de l’Etat. D’autant plus que l’ère du parti-Etat est révolue.
En effet, nous rappelons qu’en tant que parti de la mouvance présidentielle, nous soutenons les actions du gouvernement du Président de la République. Dans cet ordre d’idées, il est important de savoir que la gouvernance actuelle, résulte de la réalisation du projet de société du RPG Arc-en-ciel, sur la base duquel, le Professeur Alpha CONDE a été élu. Celui-ci fait de la lutte contre la corruption, la priorité des priorités.
A présent, nous observons avec indignation qu’à dessein, chaque fois que les supposés scandales sont révélés au grand public, le parti se trouve insidieusement mêlé.
Comme toute formation politique agréée en Guinée, nos sources de financement sont régulières, faites de dons, legs et cotisations de ses membres. Et non des prétendus fonds détournés au profit du parti. A cet effet, nous condamnons vivement de telles allégations sans fondements et sans preuves.
Par ailleurs, si le RPG Arc-en-ciel encourage les professionnels de la presse à œuvrer inlassablement, à la moralisation de la gestion des affaires publiques et favorable au bannissement des mauvaises pratiques du passé, il tient ici, à interpeller tous les acteurs(politique et médiatique) à plus d’objectivité quant aux liens de notre parti, avec ces pratiques qui ne s’inscrivent pas dans notre vision.
Enfin, nous invitons tous les cadres à s’inscrire dans la voie du changement tant prôné et incarné par le Professeur Alpha CONDE. »
Conakry, le 24 février 2014
La Cellule de communication