CONAKRY, 13 FEVRIER 2014- Ce n’est pas de la superstition encore moins une belle histoire créée de toute pièce. Deux maisons sont parties en fumée ce jeudi dans le quartier de Kakimbo, commune de Ratoma, alors que les citoyens organisaient une cérémonie religieuse pour justement conjurer le mauvais sort des flammes mystérieuses qui ont commencé leur apparition il y a une semaine. Les flammes commencent à apparaître entre 13h et 14h et 16h et 17h.
Les habitants de tout ce quartier situé dans un ravin, au fond de la forêt de Kakimbo, ne savent plus à quel sauveur se vouer. Ils sont sur le qui-vive. Toute la jeunesse est mobilisée pour tenter de barrer la route aux flammes mystérieuses. La difficulté d’accès du quartier fait que les sapeurs-pompiers ne peuvent s’y aventurer.
A défaut d’explications scientifiques, les habitants pensent subir la colère de Dieu. D’autres évoquent que c’est le diable qui est passé par-là. Pour le moment, les autorités guinéennes ne semblent pas prendre le problème au sérieux. Cependant, selon un habitant de Kakimbo, le dossier sera exposé en Conseil des Ministres ce jeudi. En attendant, les commentaires vont bon train sur l’origine de ces flammes qui empêchent aux habitants de Kakimbo de dormir. Plusieurs familles ont déjà déménagé…