CONAKRY,10 FEVRIER 2014-Aboubacar Sylla, président de l’Union des Forces du Changement (UFC), député à l’Assemblée Nationale, était l’invité de Œil de Lynx, sur Lynx FM, ce lundi. Il a abordé plusieurs sujets liés à l’opposition et au fonctionnement du Parlement guinéen. Il a flétri le travail fait par le Conseil National de la Transition (CNT) qu’il accuse d’avoir participé à une imposture démocratique en Guinée.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Evoquant le problème des élections communales et communautaires, qui devraient se tenir au premier trimestre 2014, le porte-parole de l’opposition a souligné qu’ils ont peur que le pouvoir ne fasse l’impasse sur cette échéance électorale.
Selon Aboubacar Sylla, le pouvoir est prêt à maintenir le statu quo pour maintenir les délégations spéciales à la tête des mairies de la Guinée. Or, note-t-il, ce sont les élus locaux qui ont favorisé le bourrage des urnes au compte du RPG Arc-en-ciel à l’occasion des dernières législatives.
Désormais, ajoute Aboubacar Sylla, la date du 31 mars pour la tenue des communales. Pire, la loi des Finances 2014 n’aurait pas prévu de budget pour les élections communales et communautaires. Le ministère des Finances aurait concocté le budget sans consulter la CENI.
« Il faut une loi des finances rectificatives et cela va prendre du temps. Nous allons mettre en place une structure pour discuter de l’organisation des communales avec le gouvernement. Si ça ne marche pas, nous reprendrons la rue ? », promet Aboubacar Sylla. Attendons de voir !