CONAKRY,07 FEVRIER 2014-La fédération Guinéenne de football et la société de téléphonie Orange-Guinée ont signé un accord de partenariat visant à sponsoriser les équipes nationales de football de Guinée à hauteur de six milliards de francs guinéens, soit 600 millions de francs CFA, pour trois ans, a appris APA vendredi de source sportive.
Selon les termes du contrat, la société de téléphonie a promis d’injecter six milliards de Francs Guinéens, portant sur trois années (2014-2016), soit deux milliards par an.
Ces six milliards concernent le Syli Sénior qui sera bientôt en compétition pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue au Maroc en 2015.
De même que le Syli cadet et junior, qui doivent se mesurer à leurs homologues de la Sierra Leone et de la Gambie pour le compte des éliminatoires des prochaines CAN de leur série.
En retour, la société Orange-Guinée entend bénéficier d’une large promotion de ses produits dans toutes les communications de la fédération liées à toutes les équipes nationales.
En 2011 également, la fédération guinéenne de football et Orange-Guinée ont signé un partenariat portant sur une enveloppe de 3,4 milliards de francs guinéens pour 2011- 2013.
APA