CONAKRY, 03 FEVRIER 2014- Le Président Alpha semble avoir trouvé un point de chute pour Bah Ousmane, ancien ministre d’Etat aux transports et Travaux Publics. Un projet de décret nommant Bah Ousmane, ministre d’Etat conseiller à la présidence de la République chargé des questions électorales circulait ce samedi dans un cercle restreint au sein du RPG Arc-en-ciel. Naturellement, il était entre des mains d’aigris du parti. Qu’à cela ne tienne !
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Alpha Condé pourrait faire passer son décret ce lundi soir ou d’ici la fin de la semaine. Le poste de conseiller chargé des questions électorales qu’on veut confier à Bah Ousmane cache un autre. Dans les couloirs du Palais Sékhotoureya, il se dit qu’Alpha Condé veut faire de Bah Ousmane son Directeur de campagne pour la présidentielle de 2015. Le président du parti Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) serait coopté pour diriger un comité restreint devant élaborer des stratégies pour la réélection d’Alpha Condé en 2015. Seulement voilà !
Si cela s’avère, il risque d’y avoir un certain bicéphalisme au sein de la mouvance présidentielle pour la réélection d’Alpha Condé en 2015. Déjà, un collectif pour la réélection d’Alpha Condé (CRAC), inspiré par Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a vu jour en novembre 2013.
Ce CRAC est piloté par le député Mamadouba Tawel Camara, de Boké. Il se fixe pour ambition de renouveler le bail de 5 ans que le peuple a confié à l’actuel Chef d’Etat. Comme quoi, ça risque de faire crac au sein de la mouvance, avec l’arrivée de Bah Ousmane comme conseiller chargé des questions électorales (ou ré électorales).