CONAKRY,31 JANVIER 2014-Après avoir fait du bling-bling au Forum Economique Mondial de Davos (Suisse) et passé un début très critiqué à la tête de la présidente tournante du sommet de l’Union Africaine, le Président guinéen est rentré au bercail tôt le matin du 31 janvier. Il y était attendu de pied ferme par les jeunes grognards du RPG Arc-en-ciel qui avaient barricadé le siège du parti présidentiel samedi dernier. Malheureusement, la rencontre entre Alpha Condé, le président du RPG Arc-en-ciel et les jeunes révoltés n’a pas eu lieu.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Alpha Conde voudrait en savoir un peu plus sur ce qui a poussé les jeunes fédéraux du RPG Arc-en-ciel à Conakry à empêcher la tenue de l’assemblée ordinaire du samedi dernier. Il a pris ainsi de court tous les pronostics qui rêvaient le voir face à face avec ces jeunes. Apparemment, le vieux renard de la politique guinéenne ne souhaite pas aller vite en besogne.
Des caciques du RPG Arc-en-ciel, qui voulaient régler rapidement les comptes de certains, n’en reviennent toujours pas. Ils avaient bien mijoté leur plan afin de mettre sur le dos des « aigris » tout le malaise dont souffre actuellement le parti présidentiel. Tout simplement parce que le dossier leur a échappé, ils ont peur désormais de subir les remontrances du gourou du RPG Arc-en-ciel.
Mais que les uns et les autres soient rassurés : Alpha Condé n’a pas dit son dernier mot. Il recule, dit-on, pour mieux sévir. Rendez-vous pour le 3 février à 14 heures !