CONAKRY,22 JANVIER 2014-Bah Oury, vice-président de l’UFDG, a déclaré ce matin dans l’émission Œil de Lynx, de la radio Lynx FM, qu’il n’est ni de près ni de loin associé à la gestion parlementaire de l’UFDG. Du moment où les élections législatives ont été bâties sur le viol du Code Electoral et les tueries des militants de l’opposition, l’opposant en exil dit ne pas cautionner ce que l’opposition fait au Parlement.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Au cours de cet entretien, Bah Oury a annoncé qu’il est actuellement au cœur d’une résistance contre le pouvoir d’Alpha Condé. Une résistance extraparlementaire qui réunira également certains membres du Mouvement Social Guinéen.
Parlant de l’UFDG, Bah Oury a souligné qu’il y a deux courant au sein du parti. « Mais l’UFDG ne va pas éclater. Je reste et je demande à tous les responsables de s’impliquer pour la bonne marche du parti. Puisque l’alternance en Guinée ne viendra que de l’UFDG…. Je suis prêt à rencontrer Elhadj Cellou Dalein Diallo pour discuter des problèmes fondamentaux du parti. Il y a des discussions en profondeur que nous devons mener pour réorienter le parti…. », a-t-il ajouté.
Parlant de la nouvelle Assemblée Nationale, il a soutenu que la majorité relative qu’avait le RPG Arc-en-ciel risque de progresser en majorité absolue. « Alpha Condé se donnera les moyens d’avoir une majorité absolue pour procéder aux changements qu’il veut au niveau de la Constitution…Il ne faut pas se laisser couler dans l’agenda proposé par Alpha Condé. La Guinée s’achemine vers un mode de gouvernance à la centrafricaine. Si les gens ne prennent pas leur responsabilité, nous allons vivre les mêmes évènements en Guinée », averti Bah Oury.