CONAKRY,20 JANVIER 2014-L’ancien-nouveau Premier Ministre Guinéen, Mohamed Saïd Fofana, a dévoilé ce dimanche les priorités du futur gouvernement de mission. Il promet des actions de grands investissements qui auront des impacts au niveau social, économique et politique à très court terme. Mohamed Saïd Fofana, requinqué par sa confirmation au poste de Premier Ministre entend également lutter contre la corruption et le détournement des biens publics.
Pour Mohamed Saïd Fofana II, il va falloir à très court terme engager des actions. « Il faut qu’il ait plus d’eau, d’énergie pour les populations, plus de routes, d’infrastructures sanitaires et scolaires. Et je crois que c’est ça qu’il faut privilégier », a souligné le Premier Ministre Saïd Fofana. Il entend poursuivre les réformes déjà engagées en matière de gouvernance, notamment en luttant contre les mauvaises habitudes.
Mohamed Saïd Fofana II entend également promouvoir l’emploi pour les jeunes et s’engage à améliorer les conditions de vie des guinéens.