CONAKRY,14 JANVIER 2014-Comme nous l’annoncions, Mme Zalikatou Diallo, jusque-là secrétaire national du PEDN(Parti de l’Espoir pour le Développement National), est désormais exclue des rangs du parti pour faute lourdes.A propos, voici le communiqué sanctionnant cette décision
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le Bureau exécutif national du PE.D.N, s’est réuni ce mardi 14 janvier 2014, de 11h à 16h30, en session extraordinaire, élargie aux membres du Comité national des femmes, du Comité national des jeunes, du Comité national des Corporations et des Conseils fédéraux de Conakry.
L’ordre du jour est relatif à la violation par Madame Traoré née Zalikatou DIALLO, de la décision du Parti de ne pas siéger à l’Assemblée nationale, issue des élections législatives du 28 Septembre 2013.
Considérant que ce comportement est qualifié de faute lourde, la réunion s’est transformée en session extraordinaire du Conseil national, seule instance compétente à prendre et entériner une sanction en la matière.
A l’issue des débats, la décision d’exclusion a été prise à l’unanimité des membres présents du Conseil national.
A ce titre et à compter de ce jour, Madame Traoré née Zalikatou DIALLO, Secrétaire nationale du Parti, est exclue pour fautes lourdes de toutes les instances du Parti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN ).
La session extraordinaire du Conseil national demande aux militants et sympathisants et à tous les niveaux d’être vigilant et de resserrer d’avantage les rangs derrière le Parti et son Président, SEM Lansana KOUYATE.
Conakry, le 14 janvier 2014.
La session extraordinaire du Conseil national du PEDN
Dans un communiqué rendu public ce lundi, le PEDN avait pris acte de la décision de Mme Zalikatou Diallo. Mais il s’est empressé de préciser que celle-ci ne la représente pas au sein du Parlement. Le parti va se retrouver ce mardi pour prendre la décision qui s’impose : l’exclusion de Mme Zalikatou Diallo.
Lansana Kouyaté, le président du PEDN, absent du pays depuis un bon moment, aurait très mal apprécié l’attitude du N°2 du parti. Qu’à cela ne tienne !
Selon une source proche du PEDN, Zalikatou Diallo était une frustrée. Elle n’avait pas fini de ruminer son élimination de la liste des membres du PEDN devant aller à la CENI. En lieu et place, Mme Kouyaté aurait insisté que le parti désigne son frère pour la CENI. A l’époque, pour la consoler Kouyaté avait promis de l’inscrire en bonne position sur la liste nationale du parti à l’occasion des législatives. Ce qui fut fait. On connaît la suite !