CONAKRY,12 JANVIER 2013-Alpha Condé n’a toujours pas trouvé de Premier Ministre pour son nouveau gouvernement. Or, le temps presse et risque de la rattraper. La nouvelle Assemblée Nationale s’installe ce lundi sans le nouveau gouvernement. La démission de Saïd Fofana se fait attendre. Le Chef de l’Etat multiplie les consultations. Ce samedi, Alpha Condé aurait reçu en audience Ibrahima Kassory Fofana, leader du Parti Guinée pour Tous (GPT) et Jean-Marie Doré (UPG).
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon une source proche de la Présidence de la République, Alpha Condé a dîné ce samedi avec Jean-Marie Doré et Kassory Fofana. L’entretien aurait duré plusieurs heures. Si aucune information n’a filtré de ce conclave, il reste évident que deux sujets étaient à l’ordre du jour.
Le premier aurait porté sur la candidature de l’opposition pour le perchoir. Le Chef de l’Etat aurait insisté à ce que Jean-Marie Doré maintienne sa candidature.En lieu et place, Alpha Condé lui aurait promis le poste de deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale.
Le deuxième a porté sur le poste de Premier Ministre. Alpha Condé aurait manifesté son choix de voir Kassory l’occuper ou tout au moins avoir certains de ces ministres dans le prochain gouvernement. Il n’aurait pas, non plus, apprécié que Kassory Fofana s’associe à Sidya Touré pour former un groupement parlementaire à l’Assemblée Nationale.