CONAKRY,02 JANVIER 2014-Selon une source proche de la Présidence de la République, Alpha Condé aurait formellement demandé au Premier Ministre Mohamed Saïd Fofana de présenter sa démission et celle de tout son gouvernement ce 2 janvier. Selon cette source, il se pourrait que Mohamed Saïd Fofana pose cet acte à travers une intervention télévisée ce jeudi ou les jours à venir.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le nouveau gouvernement de Alpha Condé pourrait être beaucoup restreint par rapport au précédent. Mais bien avant, les guinéens, dit-on, auront droit à la structure gouvernementale. Pour remplacer Mohamed Saïd Fofana, Alpha Condé aurait porté son choix sur Kémoko Touré, ancien Directeur Général de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). Ce dernier vient de prendre une retraite anticipée à la tête de la CBG qu’il a dirigé et réussi à remettre sur les rails en moins de cinq ans !
Mais d’autres noms de premiers ministrables circulent dans le pays. En attendant, tous les regards sont portés vers Mohamed Saïd Fofana, dont les trois ans de passage à la Primature sont jugés négatifs. Saïd Fofana viendra grossir les rangs des anciens premiers ministres. Créera-t-il, comme Cellou Dalein (UFDG), Sidya Touré (UFR), Lansana Kouyaté (PEDN) son parti politique après son limogeage ?