Assemblée Générale de l’UFDG : Cellou Dalein siffle la fin de la récréation pour la course aux postes et promet qu’en 2015 il ne se fera pas voler !

0
174

CONAKRY,28 DECEMBRE 2013-L’Assemblée Générale de l’UFDG de ce samedi a été axée sur trois points : le bilan de Alpha Condé, l’organisation des communales et communautaires et la présidentielle de 2015. Cellou Dalein Diallo a été, on ne peut plus, très catégorique envers les militants et responsables du parti qui caressent le rêve d’être candidats aux communales et communautaires.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

Parlant du bilan des trois ans de gestion d’Alpha Condé au pouvoir, il n’y a pas eu du nouveau sous le ciel de l’UFDG. Cellou Dalein a, à nouveau, rappelé que la Guinée ne s’est pas aussi très mal portée que durant ces trois années de gestion du pays par Alpha Condé. Pour lui, le bilan de l’opposant historique est globalement négatif.

Evoquant la course effrénée à laquelle se livrent certains responsables du parti, pour être candidats aux communales et communautaires, Cellou Dalein a souligné que ça ne se passera pas dans l’amateurisme.

A ceux qui ont déjà déposé des collas auprès de sages et autres érudits, il a dit qu’il y aura des listes pour les communales et communautaires. De même, précise l’ancien Premier Ministre, l’UFDG devrait compter avec les autres formations politiques de l’opposition pour gagner le maximum de communes. «  En attendant, battons-nous pour que Alpha Condé organise rapidement les élections communales. Ce n’est pas sûr qu’il le fasse assez rapidement vu la défaite du RPG Arc-en-ciel aux élections législatives », a martelé Cellou Dalein.

Concernant l’organisation de la présidentielle en 2015, Cellou Dalein Diallo a persisté et signé qu’il ne tolérera plus la fraude. «  Nous n’accepterons plus qu’on vole notre victoire. 2015 sera l’année la plus difficile pour la Guinée. Nous ne tolérerons pas le vol de nos voix », a dit l’ancien Premier Ministre.

Commentaire