CONAKRY,13 Décembre 2013-La police guinéenne est décidée à mettre main sur le principal suspect de l’assassinat de Mohamed Ghuissein, retrouvé mort fin novembre dernier à son domicile à la Minière. Un appel à témoins a été lancé ce vendredi avec la diffusion des photos du principal suspect. La police promet une prime de 5 millions GNF à quiconque donnerait des informations sur l’individu sur cette photo.
Boubacar Kassé, porte-parole de la police, a déclaré au cours d’une rencontre tenue au Ministère de la Sécurité ce vendredi, que la direction générale de la police invite les citoyens reconnaissant cet individu, ou ayant des information sur sa position, à alerter le service de sécurité le plus proche.
Le ministre guinéen de la Sécurité et de la Protection Civile a abondé dans le même sens. Madifing Diané a souligné que les criminels recherchés par la police sont avec des groupes de citoyens. D’où la nécessité pour la population d’accepter de coopérer en toute sincérité avec les services de sécurité.
Par ailleurs, il a été question au cours de cette rencontre de l’interdiction sur toute l’étendue du territoire de faire usage des feux d’artifice. « La direction générale de la police nationale, interdit l’usage des feux d’artifice, de 17heure à 6h du matin sur toute l’étendue du territoire national, sauf sur autorisation spéciale des maires des communes. Tout contrevenant à cette interdiction, sera sévèrement sanctionné », peut-on lire dans un communiqué distribué à cet effet aux médias.
Konaté Mamady