Conakry s’est faite belle pour accueillir les hôtes de l’OCI : Et après que deviendra la capitale guinéenne ?

CONAKRY,09 DECEMBRE 2013- Le Président Alpha Condé a présidé ce lundi, aux environs de 14 heures, le lancement du 44ème sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique à Conakry. « Dialogue des cultures et civilisations, facteur de développement durable » est le thème qui a été choisi.

 

Près de 3 millions de dollars ont été débloqués par les partenaires islamiques de la Guinée pour la réussite de l’évènement. A l’occasion, Conakry, la capitale, a redoré son blason. Elle est devenue plus ou moins attractive. Mais jusqu’à quand ?

La session s’est ouverte devant un parterre de 56 délégués des pays membres de l’OCI. Pour un bon déroulement de la conférence des ministres des affaires étrangères de l’OCI, la Guinée n’a pas lésiné sur les moins. Les principales artères de la capitale ont été badigeonnées à la chaux blanche. Les monuments dans les différents carrefours repeints et les mendiants chassées devant la grande mosquée Fayçal et l’hôtel Casino.

Même l’évènement n’a pas fait que des heureux, on s’attend à ce que la Guinée puisse en tirer un énorme profit. Cependant, tous les guinéens se demandent que sera Conakry après la conférence de l’OCI. Les mendiants de Fayçal reviendront-ils ou pas ?