CONAKRY,04 DECEMBRE 2013- L’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré serait-elle fâchée avec l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) son alliée aux dernières législatives ? Les dernières démarches engagées par l’UFR pour obtenir son groupe parlementaire à la future Assemblée Nationale le prouvent.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le Président de l’UFR aurait dit à Cellou Dalein Diallo qu’il voudrait constituer au Parlement un troisième courant politique. A Côté de la mouvance présidentielle qui a 60 députés, l’UFDG qui a 37 députés, l’UFR compte mobiliser les autres formations politiques pour composer son groupe parlementaire. Des démarches ont été ainsi engagées envers l’UGDD, le GPT et l’UPG de Jean-Marie Doré.
Selon certains habitués des couloirs de l’opposition, la démarche de l’UFR n’a pas été appréciée par l’UFDG. Certains caciques du parti de Cellou Dalein Diallo auraient demandé à ce que l’alliance électorale pour les législatives ne soit pas renouvelées pour les communales et communautaires de 2014.