CONAKRY,2 DECEMBRE 2013-Cette fois-ci, c’est au cœur même de la police que les criminels ont frappé. Pascal Bangoura, commissaire central de la police de Sonfonia a été froidement abattu dans la nuit du dimanche au lundi à Sonfonia. Son véhicule RAV 4 a été pris pour cible par des malfrats qui lui ont logé trois balles avant de s’enfuir avec sa voiture.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
L’assassinat de cet officier de police, ancien Directeur de la Sûreté Urbaine de Conakry, intervient au lendemain d’une sortie médiatique du ministre de la Sécurité Madifing Diané. Samedi dernier, l’homme qui avait juré par sa vie de protéger les guinéens et leurs biens, a mis en garde tous les policiers sur leur démission face à l’insécurité.
Au cours de cette réunion de crise, Madifing Diané a exhorté les responsables de police à se mettre à la tâche. Il a annoncé la reprise des patrouilles de police. Il a martelé que les commissariats seront amenés à répondre de leur responsabilité dans les différentes communes où ils sont basés, en matière de sécurité des populations et de leurs biens, a laissé entendre le ministre de la Sécurité.
Mais pour des observateurs avertis, Madifing a complètement échoué. Il doit démissionner. M.Diané serait beaucoup plus un spécialiste de montage de faux complot contre les opposants. A lui de tirer la conclusion !