CONAKRY,29 NOVEMBRE 2013.Ibrahima Sory II Touré, vice-président de BSGR (Benny Steinmetz Group Ressources) et Issiaga Bangoura, incarcéré depuis six mois ont bénéficié ce vendredi d’une liberté sous contrôle judicaire. Ils ont payé 150 millions de Francs Guinéens comme caution. Selon une source proche du dossier, les deux employés de BSGR sont interdits de sortir de Conakry, d’entrer en contact avec des personnes qui s’intéressent au secteur minier guinéen. En plus, ils devront être disponibles à se présenter devant le juge à chaque fois que besoin se fera sentir.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Toutes les demandes de mise en liberté formulées auprès du juge d’instruction avaient été auparavant rejetées sans la moindre motivation. Selon les avocats guinéens et français , Issiaga Bangoura et Ibrahima Sory Touré étaient maintenus en détention tandis que le dossier, encore une fois, n’avait pas été transmis à la Cour d’Appel.
Début novembre, le collège des avocats de ces deux agents de BSGR avait annoncé leur intention de saisir la Cour de Justice de la CEDEAO contre l’Etat guinéen.