CONAKRY,29 NOVEMBRE 2013-Au lendemain de l’assassinat de Mohamed Ghussein le directeur de la Sûreté Urbaine de Conakry annonce qu’une enquête est ouverte par la direction de la police judiciaire. Commissaire Boubacar Kassé explique.« Nous avons des soupçons sur deux individus. Pour des besoins d’enquête, nous n’allons pas étaler les choses. Ce qui reste clair le crime a eu lieu dans sa chambre. Je sais qu’il y a des antécédents que la police avait géré entre lui des personnes. Est-ce les mêmes personnes qui sont revenues pour se venger ou le défunt n’a pas fait sortir une somme d’argent ? Les enquêtes vont le prouver. »
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Une autre fonctionnaire du Ministère de l’Économie et des Finances Aissatou Boiro avait été aussi assassine le 10 novembre 2012 le responsable de la communication du Ministère de la Justice revient sur ce dossier :
« Le réquisitoire de monsieur le Procureur est terminé. Dès la semaine prochaine le dossier sera devant la chambre de mise en accusation pour être renvoyé à la cour d’assise. »
Récemment un des présumés auteurs de l’assassinat de madame Boiro a obtenu une liberté provisoire. Ibrahima Béavogui apporte des précisions :
« C’est un jeune stagiaire du parquet qui a imité la signature de la substitut du procureur. Parmi les 9 personnes interpellées il a libéré une personne, qui a été rapidement arrêtée par la police »
Au Ministère de l’Économie et des Finances et au Ministère délégué au budget personne ne veut commenter l’assassinat de Mohamed Ghussein. Tous disent attendre les résultats de l’enquête engagée par la police.
Thierno Alpha Ibrahima Baldé (www.lynxfm.net, partenaire de Guineedirect)