Journée ville morte à Conakry :« C’était un signe envers les autorités et la communauté internationale ! », dixit Aboubacar Sylla !

CONAKRY,25 NOVEMBRE 2013-La Journée ville morte que l’opposition a appelée ce lundi à Conakry, pour protester contre la Cour Suprême qui s’est déclaré incompétente à régler les contentieux électoraux, a connu des fortunes diverses. La circulation a été totalement paralysée sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza. Par contre, les taximen et autres automobilistes ont pu circuler tranquillement sur l’autoroute et sur l’axe Kipé-Lambanyi.

 

Des échauffourées ont été remarquées au niveau du quartier Ngnariwada, un secteur de Hamdallaye. Des jeunes manifestants ont eu à en découdre avec des agents des forces de l’ordre qui assurent la garde devant le siège du RPG Arc-en-ciel !

Interrogé sur les premiers constats de cette journée, Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition a souligné que lui-même n’était pas sorti. «  Pour le moment, les échos que j’ai reçus disent que ça a été une réussite. Même si l’opposition n’a pas avec elle les 100% de la capitale, cette journée a permis de donner un signe envers les autorités et la communauté internationale que l’opposition n’est pas contente du verdict de la Cour Suprême », a ajouté Aboubacar Sylla.