CONAKRY, 23 NOVEMBRE 2013. Son Excellence ANJED HISSEIN BEDEWI, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Guinée a visité ce vendredi 22 novembre la mosquée CBK de Matoto Centre dans la commune de Matoto. Il était accompagné d’une importante délégation du Secrétariat Général aux Affaires Religieuses. Celle-ci était composée d’Elhadj Karamoko Diawara, chef de Kabinet, Elhadj Kazali Djikini, conseiller chargé de la Fatwa et Elhadj Lamine Sano, Directeur National Adjoint du Waqf et M.Bano Baldé, Coordonateur des Projets d’infrastructures.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe! Khalid Bourhane
Pour l’achèvement des travaux de la mosquée CBK de Matoto Centre, Hateem Bourhane, de la famille Ghourayne qui loge depuis plus de 50 ans les pelèrins guinéens à la Mecque, a contribué à hauteur de 1 millions 160 mille 828 dollars soit 4 millions 353 mille 700 Rials Saoudiens.
Les habitants du quartier se disent satisfaits du geste de la famille Bourhane et de la visite de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite..
Depuis 1983, la mosquée CBK de Matoto était en chantier. Il s’agit d’un bâtiment de R+1. En plus de la mosquée, il y aura la construction d’une bibliothèque, d’une medersa, d’un cyber, d’un forage et logement de l’imam.
Après la mosquée de Tafory à Kindia, c’est le second geste de cette grande famille pour le développement des infrastructures islamiques en Guinée.
Photo: Khaled Bourhane