CONAKRY,21 NOVEMBRE 2013-Il était 21ème sur la liste nationale du RPG Arc-en-ciel pour les législatives. Claude Cory Kondiano, pourrait devenir le Président de l’Assemblée Nationale guinéenne. La promesse d’Alpha Condé de confier la tête du Parlement guinéen à un ressortissant de la Guinée Forestière aurait été entérinée par le Bureau National du RPG Arc-en-ciel !
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Finalement, le parti présidentiel aurait opté pour un candidat plus jeune et méconnu du public guinéen. Selon une source proche du RPG Arc-en-ciel, Michel Kamano, jusque-là pressenti pour briguer le perchoir, aurait désisté en faveur d’un candidat plus jeune.
L’objectif de Michel Kamano aurait été de faire en sorte que la présidence de l’Assemblée Nationale revienne à la Guinée Forestière. Maintenant, reste à savoir si Claude Cory Kondiano sera à la hauteur de la confiance placée en lui. L’autre question sera également de savoir si tous les députés élus du RPG Arc-en-ciel vont voter pour ce candidat…
Toujours est-il que, même s’il est méconnu du grand public, Claude Cory Kondiano serait un militant des premières heures du RPG Arc-en-ciel. Voilà qui aurait milité en sa faveur au sein du parti.