Lendemain des résultats de la Cour Suprême : Des incidents entre forces de l’ordre et militants au siège de l’UFDG à Commandanya !
CONAKRY,16 NOVEMBRE 2013-Des incidents ont opposé ce samedi des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) aux forces de l’ordre au siège du parti à Commandanyah, dans la commune de Ratoma. Plusieurs jeunes attendaient devant le siège de l’UFDG l’arrivée de Cellou Dalein Diallo (en réunion avec les autres leaders de l’opposition) lorsqu’ils ont été dispersés par la gendarmerie qui a utilisé du gaz lacrymogène.
Très tôt ce matin, les rues de la haute banlieue de Conakry affichait une mine de déception. Les rues sont restées quasiment vides jusqu’aux environs de 10h. Les rares taxis qui circulaient n’osaient pas se hasarder vers l’axe Bambeto-Coza-Hamdallaye par crainte de mouvement.
Au moment ou nous rédigions cet article, le calme était revenu sur l’axe Hamdallaye-Bellevue. Les leaders de l’opposition républicaine sont en conclave au domicile privé de Cellou Dalein à Dixinn-Bora. C’est à l’issue de cette rencontre que l’opposition se prononcera officiellement sur les résultats des élections législatives proclamés hier par la Cour Suprême.
Celle-ci n’a fait que confirmer les résultats provisoires de la CENI qui donnaient le RPG Arc-en-ciel et ses partis alliés vainqueurs du scrutin législatif avec près de 60 députés sur les 114 que comptent l’Assemblée Nationale guinéenne.