CONAKRY,14 NOVEMBRE 2013-Pour sauver des vies humaines le gouvernement du professeur Alpha CONDE, doit nécessairement appliquer ces articles de la convention cadre de l’oms pour la lutte antitabac.
Article 12 : l’éducation, la communication, la formation et la sensibilisation du public
Article 13 : interdiction total de la publicité, la promotion, le parrainage des marques de cigarettes dans les événements et les manifestations culturelles.
Article 14 : les mesures visant à réduire la demande en rapport avec la dépendance à l’égard du tabac et sevrage tabagique.
Article15 : l’interdiction du commerce illicite des produits du tabac, comme mesures relatives à la réduction de l’offre de tabac.
Mais les membres de l’association GENERATION SANS TABAC constatent avec regret le non application de ces mesures. Par la voix de son président l’association demande au gouvernement guinéen de respecter et de faire respecter la convention cadre l’oms pour la lutte antitabac.
Par Ibrahima Sory CISSE
PRESIDENT GENERATION SANS TABAC
MEMBRE DE L’ALLIANCE CONTRE LE CANCER ET DE L’UICC
Membre du conseil d’administration de L’Alliance des ligues francophones Africaines et Méditerranéennes contre le cancer
http://blogsofbainbridge.typepad.com/guinee
www.aliam.org/les-blogs-des-membres/g-m/guinee/gst