Crise à l’UGDD : Holomou Koni a annoncé son soutien au RPG Arc-en-ciel sans se référer à la base du parti!
CONAKRY,25 OCTOBRE 2013- Aussitôt annoncée, aussitôt dénoncée ! La déclaration de de Holomou Koni Kourouma, secrétaire général par intérim de l’UGDD de soutenir le RPG Arc-en-ciel pour l’obtention d’une majorité stable nécessaire au bon fonctionnement de l’Etat, suscite des vagues au sein dudit parti.
Pour Kéamo Bogola Haba, secrétaire général du parti, c’est une crise créée par le pouvoir pour détruire l’UGDD. « C’est une décision à laquelle les structures et moi-même ne sont pas associés. Ils veulent créer de la zizanie à l’intérieur du parti. Mais les militants et la nouvelle génération doivent comprendre que c’est une crise que le parti traverse comme l’UFDG l’avait subi après les élections de 2010. Notre bon score a été volé », a-t-il dit à nos confrères de guineenews.
Dans cet entretien, Kéamo soutient que le pouvoir a séquestré Holomou Koni pour l’amener à signer la déclaration de soutien au RPG Arc-en-ciel. « Nous demandons plutôt une protection renforcée de notre leader Holomo Koni car il est menacé, la preuve est que vous n’arrivez même pas à le joindre au téléphone comme nous autres », a ajouté Kéamo Bogola Haba.