BAH Fisher du PNR : « Nous rejoignons le groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel. Nous ne voulons pas un blocage du pays ! »

0
207

CONAKRY,21 OCTOBRE 2013- Bah Souleymane Fisher, le président élu du Parti National pour le Renouveau (PNR) aux législatives du 28 septembre dernier, a annoncé aujourd’hui  qu’il donne sa voix au groupe parlementaire qui sera formé par le RPG Arc-en-ciel. Selon lui, cette décision est motivée par le fait que le PNR et le RPG Arc-en-ciel partagent la même idéologie politique. Il dit aussi que le PNR ne veut pas d’une cohabitation au Parlement.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

M.Bah Fisher a fait cette déclaration à la Maison de la presse ce lundi. Il a noté que c’est après consultation de la base du parti qu’il a fait ce choix. « Nous sommes contre toute forme  de cohabitation au Parlement. Cela empêcherait de faire passer certaine lois. Le pays est déjà fragile.  S’il y a contre-courant au parlement, nous risquons d’être bloqués. Nous donnons notre voix à la Mouvance présidentielle afin qu’elle puisse travailler, gouverner et faire passer les lois nécessaires au développement de notre pays », a-t-il déclaré.

Bah Fisher a ajouté que le fait d’avoir un seul siège est  satisfaisant pour cette première tentative. Il promet qu’avec les communales,  le PNR fera un  tout un autre résultat.  « Les populations ont compris notre message et notre discours. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons obtenus », a-t-il conclu.

Avec les voix de Bah Fisher (PNR), celles de Sékou Benna (GUD), de l’UPR (Bah Ousmane), du GRUP (Papa Kolly Kourouma), du PTS (Mamadou Diawara), le RPG Arc-en-ciel a déjà 59 députés. De quoi constituer une majorité au Parlement.

Commentaire