BAH Fisher du PNR : « Nous rejoignons le groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel. Nous ne voulons pas un blocage du pays ! »

CONAKRY,21 OCTOBRE 2013- Bah Souleymane Fisher, le président élu du Parti National pour le Renouveau (PNR) aux législatives du 28 septembre dernier, a annoncé aujourd’hui  qu’il donne sa voix au groupe parlementaire qui sera formé par le RPG Arc-en-ciel. Selon lui, cette décision est motivée par le fait que le PNR et le RPG Arc-en-ciel partagent la même idéologie politique. Il dit aussi que le PNR ne veut pas d’une cohabitation au Parlement.

 

M.Bah Fisher a fait cette déclaration à la Maison de la presse ce lundi. Il a noté que c’est après consultation de la base du parti qu’il a fait ce choix. « Nous sommes contre toute forme  de cohabitation au Parlement. Cela empêcherait de faire passer certaine lois. Le pays est déjà fragile.  S’il y a contre-courant au parlement, nous risquons d’être bloqués. Nous donnons notre voix à la Mouvance présidentielle afin qu’elle puisse travailler, gouverner et faire passer les lois nécessaires au développement de notre pays », a-t-il déclaré.

Bah Fisher a ajouté que le fait d’avoir un seul siège est  satisfaisant pour cette première tentative. Il promet qu’avec les communales,  le PNR fera un  tout un autre résultat.  « Les populations ont compris notre message et notre discours. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons obtenus », a-t-il conclu.

Avec les voix de Bah Fisher (PNR), celles de Sékou Benna (GUD), de l’UPR (Bah Ousmane), du GRUP (Papa Kolly Kourouma), du PTS (Mamadou Diawara), le RPG Arc-en-ciel a déjà 59 députés. De quoi constituer une majorité au Parlement.