CONAKRY, 20 OCTOBRE 2013-La présence d’Ibrahima Sylla Bah, président du PGRP élu pour le Parlement, à la réunion tenue par l’opposition ce samedi chez Cellou Dalein Diallo continue à faire des vagues dans la cité. Mais le leader du PGRP a failli être éconduit de la salle. Il a été pris à partie par Jean-Marc Telliano, président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) qui a pété du plomb en le voyant parmi les opposants.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon ceux qui ont assisté à la réunion, il aura fallu toute la diplomatie de Jean-Marie Doré, leader de l’UPG (Union pour le Progrès de la Guinée) pour convaincre Jean-Marc Telliano. L’ancien Premier Ministre a expliqué à l’assistance que Sylla Bah était membre des Clubs du Centriste. Même que c’est lui qui l’aurait convaincu à rejoindre l’opposition républicaine. N’empêche !
Jean-Marc Telliano, ancien allié d’Alpha Condé, n’en n’aurait pas été convaincu. Mais il a accepté, puisque les autres étaient d’accord, que « l’intrus » soit de la réunion. Malgré tout, après la réunion, l’ancien ministre de l’Agriculture a déballé tout aux médias. On ne sait pas si ce comportement de Jean-Marc ne va pas décourager Ibrahima Sylla Bah à rejoindre l’opposition républicaine.
Alphonse Koulemou