CONAKRY,19 OCTOBRE 2013-Au lendemain de la publication des résultats provisoires des législatives du 28 septembre dernier, l’opposition républicaine se retrouve en urgence au domicile de Cellou Dalein Diallo, à Dixinn-Bora. La nouveauté de ce conclave est la présence d’Elhadj Sylla BAH, élu du PGRP jusque-là supposé proche de la mouvance.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
L’opposition, comme le RPG Arc-en-ciel, essaie de faire rallier le maximum de « petits partis », pour empêcher Alpha Condé d’avoir une majorité confortable. Si l’opposition républicaine parvienne à embarquer Elhadj Sylla Bah, du PGRP, ça sera un coup dur pour la mouvance. Celle-ci comptait sur Mme Hadja Ramatoulaye Bah, ministre de l’Industrie, épouse de M.Sylla, pour le convaincre à rejoindre le camp présidentiel.
Quoiqu’il en soit, la rencontre de ce samedi devrait permettre aux uns et aux autres d’adopter des stratégies communes
pour contester les résultats des législatives. Elle intervient à quelques heures d’une autre réunion entre Saïd Djinnit, facilitateur international du dialogue inter guinéen est les parties prenantes aux élections législatives du 28 septembre dernier. Nous y reviendrons !