CONAKRY,09 OCTOBRE 2013-Damantang Albert Camara, porte-parole du gouvernement, continue à revêtir des habits de politiciens. Il était encore ce mercredi devant les journalistes à la Maison de la Presse pour parler des « résultats provisoires et recours en annulation dans certaines circonscriptions électorales ». Il a mis l’occasion à profit pour évoquer la déclaration des représentants de la communauté internationale qui ont dénoncé des manquements et irrégularités pendant le déroulement du scrutin législatif du 28 septembre.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Apparemment, le porte-parole du gouvernement est content de la déclaration de ces représentants de la communauté internationale. « Dans le communiqué de la communauté internationale, un certain nombre de constats mérite d’être fait. Le premier c’est que de manière générale des anomalies et des manquements ont été identifiés par nos partenaires dans huit circonscriptions électorales. Ce qui suppose que dans les trente autres on peut estimer légitimement que les choses se sont relativement correctement passées. Le deuxième constat, c’est que sur ces huit circonscriptions identifiées dans lesquelles, il semble y avoir des problèmes, des anomalies, des manquements, vous en n’avez deux où le RPG-Arc-en-ciel a été gagnant à l’uninominal, deux ont été gagnées par l’UFDG et les quatre autres ont été remportées par l’UFR. Les anomalies qui ont été dénoncées par la communauté internationale concernent la mouvance présidentielle au même titre que les autres », s’est réjoui Damantang.
Le porte-parole du gouvernement s’est dit étonné de constater la présence de représentants de l’opposition au niveau des commissions de centralisation de Ratoma et Matoto. Or, l’opposition a demandé le retrait de ses membres des dites commissions.
Concernant l’annulation du scrutin demandée par l’opposition, Damantang Albert Camara, estime qu’il est incongru de demander l’annulation du scrutin. Puisque plus de 3 millions et demi d’électeurs se sont déplacés pour aller voter le 28 septembre dernier. N’empêche ! L’opposition a réitéré ce matin sa demande d’annulation du scrutin.