Annulation du scrutin législatif du 28 septembre : L’opposition passe à la vitesse supérieure !

CONAKRY,07 OCTOBRE 2013-L’opposition républicaine a décidé de suspendre sa participation à la centralisation des résultats des législatives. Elle retire également  ses membres du comité de  veille sur la CENI et du comité de suivi d’accord du 3 juillet. C’est ce qui ressort d’une rencontre tenue ce lundi au siège du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National) à Lambanyi.

 

La réunion de ce lundi a réuni l’ensemble des partis politiques membres de l’opposition républicaine. Mais Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, aura brillé par son absence à cette rencontre. Il a été représenté par Aliou Condé, secrétaire général du parti. Les autres ténors de l’opposition (Sidya Touré, Jean-Marie Doré, Charles Pascal Tolno, Lansana Kouyaté, Jean-Marc Telliano…) étaient présents.

Tous sont unanimes : le RPG Arc-en-ciel a organisé une fraude massive durant les élections législatives du 28 septembre. L’opposition républicaine rejette en bloc  l’ensemble des résultats provisoires proclamés par la CENI. Elle demande à tous ses représentants aux différentes commissions de centralisation des voix de se retirer. Ses membres présents au comité de veille sur la CENI et au comité de suivi de l’accord du 3 juillet sont également priés de se retirer de ses instances.