Jean-Marc Telliano à propos des fraudes aux législatives : « Ce que j’ai vu à Guéckedou et Kissidougou est inimaginable… »
CONAKRY,07 OCTOBRE 2013-Jean-Marc Telliano, président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), était l’invité de l’émission Œil de Lynx, de la radio Lynx FM, ce lundi. Il est revenu sur ce qu’il a qualifié de « fraudes massives au compte du RPG Arc-en-ciel » pendant les législatives dans les circonscriptions électorales de Guéckedou et Kissidougou. Le leader du RDIG accuse de hauts gradés de l’armée et des administrateurs territoriaux d’avoir bourré les urnes pour le compte du parti présidentiel.
C’est un Jean-Mar Telliano complètement sonné par les résultats des législatives en Guinée Forestière qui est intervenu sur Lynx FM. Il a tout d’abord dénoncé l’implication des sous-préfets, préfets, présidents de CRD et gouverneurs dans le processus. « Dans la sous-préfecture de Yéndé Millimou, le RPG Arc-en-ciel a corrompu mon secrétaire fédéral en lui offrant une moto et une somme de 5 millions de francs guinéens. Malgré tout, le RPG a été battu à Yendé Millimou. Dans la commune urbaine de Kissidougou, malgré toutes les magouilles au compte du RPG Arc-en-ciel, c’est le candidat uninominal du RDIG qui est arrivé en tête. Mais un peu partout dans les autres sous-préfectures, nous avons vu des présidents de CRD avec de Procès Verbaux préalablement remplis et favorables au RPG Arc-en-ciel », regrette Jean-Marc Telliano.
Jean-Marc Telliano d’ajouter que ce qu’il a vu à Kissidougou et Guéckédou est inimaginable. Il demande à l’opposition d’exiger l’annulation du scrutin législatif. Pour lui, le pouvoir d’Alpha Condé est spécialisé dans le vol des élections. « C’est un système vicieux », enchaîne-t-il. Et d’avertir Cellou Dalein Diallo : « s’il va à l’Assemblée Nationale dans de telles conditions, il sera avalé par un vampire ». Qui est ce vampire ? Le leader du RDIG a donné sa langue aux chats !