Dernière minute : Un groupe de bérets rouge investi la commission de centralisation des résultats de la circonscription électorale de Matoto
CONAKRY,07 OCTOBRE 2013-Un groupe de bérets rouges a débarqué ce lundi aux environs de 19h30 dans la commune de Matoto. Ils ont fait irruption dans la commission de centralisation des résultats de cette circonscription électorale. Les travaux de décompte des voix ont été interrompus. Selon un membre de la commission, les bérets rouges ont emporté des procès-verbaux et d’autres registres de validation des voix.
En annonçant les résultats partiels des législatives ce soir, Bakary Fofana avait déclaré que la CENI n’attendait que les résultats de Matoto, Ratoma et Kaloum (en vérification). Selon de sources concordantes, à Ratoma, c’est l’UFDG qui serait de loin en tête, suivie du RPG Arc-en-ciel. A Matoto, jusqu’au moment où les bérets rouges faisaient irruption dans la salle de centralisation, les décomptes donnaient l’UFR largement en avant devant le RPG Arc-en-ciel et le PEDN.
Selon toujours une source proche de Matoto, les bérets rouges qui ont débarqué à la Mairie seraient à la solde de Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). En agissant ainsi, il voudrait invalidé le vote de Matoto. Puisque le pouvoir d’Alpha Condé ne voudrait pas perdre toutes les communes de Conakry. Toute chose qui prouverait que le vote de l’intérieur du pays se serait déroulé dans une fraude massive au compte du RPG Arc-en-ciel.