CONAKRY, 05 OCTOBRE 2013-Damantang Albert Camara, ministre de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et porte-parole du gouvernement est très amer. Il ne comprend pas que l’opposition demande l’annulation du vote du 28 septembre dernier. Après l’annonce faite par l’opposition, M.Camara est monté au créneau tout en demandant de respecter le civisme des populations guinéennes.Lisez plutôt !
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
« Il n’est pas possible d’aller au-delà de ce qui a été fait pour rendre notre processus électoral crédible et inclusif.
L’investissement humain, technique et financier qui y a été consacré n’a pas de précédent et ne pourra jamais être égalé. La communauté internationale qui nous a accompagné jusqu’à présent n’a pas que les problèmes guinéens à gérer.
Surtout, surtout, le peuple de Guinée mérité qu’on respecte son civisme. Aucun de celles et ceux qui se sont déplacés en masse le 28 septembre dernier n’aurait cru que des personnes seraient capables de leur dire que leur vote n’a servi à rien et qu’il faut reprendre à zéro.
Annuler le scrutin et faire quoi ensuite ? avec qui ? avec quels moyens ? pendant combien de temps ? pour parvenir à quoi ?
Le simple fait de penser soumettre notre population à de nouvelles incertitudes et à une prolongation de la transition est insupportable. Il y a vraiment lieu de se demander ce qui motive réellement notre opposition radicale. »