CONAKRY, 29 SEPTEMBRE 2013-Les résultats partiels des élections législatives du 28 septembre en Guinée commencent à tomber à compte-gouttes. Les tendances donnent l’UFDG en tête dans les communes de Ratoma et Dixinn. La formation de Cellou Dalein est suivie du RPG Arc-en-ciel dans ces deux circonscriptions électorales. Par contre dans les communes de Matam et Matoto, c’est l’UFR et le RPG Arc-en-ciel qui sont en tête. On annonce une légère avance du RPG Arc-en-ciel à Matoto et une nette avance de l’UFR dans la commune de Matam.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
La nuit aurait été longue dans la capitale Conakry. Les états-majors des partis politiques n’ont pas dormi. Dans la commune du Kaloum, plusieurs bureaux de vote ont été envahis par de représentants du RPG Arc-en-ciel qui ont chassé les reporters et autres représentants de partis politiques lors du dépouillement. Baïdy Aribot, le candidat de l’UFR à Kaloum a été empêché d’entrer dans un bureau de vote. M.Sidya Touré, président de l’UFR, a également effectué le déplacement pour constater les faits. Il a été aussi repoussé par des éléments de la Force de Sécurisation des Elections Législatives (FOSSEL). Des observateurs internationaux et nationaux ont été déployés sur les lieux pour constater les fraudes qui se préparaient.
Au niveau de Ratoma, c’est dans le quartier de Wanindara, Kipé, Taouyah et Ratoma que des irrégularités ont été constatées. A Matoto, la commission communale de centralisation des résultats a été envahie par des hommes de Malick Sanko, du RPG Arc-en-ciel. Sidya Touré a aussi déployés ses body-guards dans la commune de Matam et à Matoto. La soirée de ce dimanche risque d’être très mouvementée. Chaque camp veut gagner les circonscriptions électorales de la capitale.