CONAKRY,28 SEPTEMBRE 2013- Enfin, les guinéens sont devant les urnes ce samedi pour élire les 114 députés de l’Assemblée Nationale. Près de 5 millions d’électeurs sont convoqués pour ce scrutin. La plupart des bureaux de vote ont été ouverts à 07h30. Mais beaucoup de retard ont été constatés à Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays. Des retards dus au manque des kits électoraux. Par ailleurs, dans certains quartiers de Conakry, comme Kaporo, des citoyens n’ont pas encore récupéré leurs cartes d’électeurs.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Concernant le manque des kits, au quartier Sangoyah-marché le démarrage du vote a accusé un grand retard. Des électeurs révoltés par ce retard ont voulu s’en prendre aux scrutateurs. Il a fallu l’intervention des agents de la force de sécurisation des élections législatives (Fossel) pour calmer les nerfs des uns et des autres.
A Matoto, les deux bureaux de vote 12 et 13 situés à l’école Abraham Lincoln, n’avaient pas ouvert jusqu’au 09h30. Il y a des kits qui manquaient. A Hamdallaye, des citoyens ont été empêchés de voter avec des récépissés.