Une campagne numérique mondiale de collecte de fonds visant à contribuer à l’élimination des décès dus au paludisme !
BALE, Suisse, 23 septembre 2013/ — Novartis (http://www.novartis.com) et Malaria No More ont annoncé aujourd’hui le lancement de la campagne Power of One (http://www.Po1.org), qui encourage les citoyens du monde entier à aider à mettre fin aux décès d’enfants causés par le paludisme. Novartis soutiendra cette campagne financièrement et offrira également jusqu’à trois millions de traitements Coartem® Dispersible, son antipaludéen pédiatrique, afin de doubler l’impact des dons du public. L’engagement de la société dans la campagne Power of One reflète sa longue tradition de lutte contre le paludisme; l’initiative Novartis contre le paludisme est l’un des programmes d’accès aux médicaments les plus importants dans l’industrie des soins de santé.
Le paludisme est une pathologie qui peut être évitée et soignée; pourtant, un enfant en meurt chaque minute. Selon les estimations, plus de 300 millions de traitements supplémentaires seront nécessaires pour traiter les patients atteints de paludisme dans l’ensemble de l’Afrique entre aujourd’hui et fin-2015. La campagne Power of One vise à combler cet écart par le biais de dons directs et d’engagements gouvernementaux existants. Chaque dollar versé à la campagne permettra d’acheter et de livrer un traitement à un enfant atteint de paludisme.
« Je suis fier de l’impact important que Novartis a de longue date dans la lutte contre le paludisme. Malgré tous nos progrès, il reste encore beaucoup à faire », a déclaré Joseph Jimenez, Directeur général de Novartis de Novartis. « Nous avons besoin de davantage d’aide pour combler les lacunes en matière de traitements, et Power of One offre à tout un chacun la chance de s’engager et d’aider les enfants souffrant de paludisme. »
S’appuyant sur les dernières technologies sociales, mobiles et d’e-commerce, Power of One permet au public de parrainer un traitement et de suivre son itinéraire. Les donateurs pourront voir l’impact de leurs contributions sur le terrain, partager des informations avec leurs réseaux et recruter d’autres donateurs.
« Il est inacceptable qu’un enfant meurt chaque minute par manque d’un traitement qui ne coûte qu’un dollar », a ajouté Martin Edlund, Président de Malaria No More. « Nous appelons tous les citoyens du monde à participer à la campagne Power of One, à faire des dons et à engager leurs amis dans cette lutte. »
Novartis est le sponsor « traitements » exclusif de la campagne Power of One, rejoignant certaines des entreprises les plus innovantes au monde. Les autres sponsors incluent Alere Inc., qui fournira des tests de diagnostic rapide du paludisme, 21st Century Fox, AHAlife.com, Causes.com, Time Warner, Twitter, Venmo et d’autres. La Zambie sera le premier pays à recevoir des livraisons de traitements et de tests dans le cadre de la campagne Power of One.
Novartis franchit la barre des 200 millions de traitements Coartem® Dispersible
Depuis 2009, Novartis a fourni 200 millions de traitements de son antipaludéen pédiatrique Coartem® Dispersible à prix coûtant à plus de 50 pays impaludés. C’est la première fois qu’autant de traitements pédiatriques ont été distribués en si peu de temps pour aider les enfants atteints de paludisme. Le 200 millionième traitement a été livré à la Zambie, qui a également reçu la première livraison de traitements de Novartis dans le cadre de la campagne Power of One. Ces traitements ont été financés grâce à une collecte de fonds organisée pendant la Journée mondiale de lutte contre le paludisme le 25 avril 2013.
« MMV félicite Novartis pour cet accomplissement remarquable », a commenté David Reddy, Président de Medicines for Malaria Venture. « Novartis a fait un travail formidable en rendant accessible un médicament innovant aux jeunes victimes vulnérables du paludisme en Zambie et dans plus de 50 autres pays, lui donnant une portée mondiale. Chez MMV, nous sommes fiers de notre partenariat avec Novartis dans le cadre du développement de cette importante formulation. »
L’initiative Novartis contre le paludisme est l’un des programmes d’accès aux médicaments les plus importants dans l’industrie des soins de santé. A l’avenir, Novartis s’engage à vaincre le paludisme en travaillant comme tête de file à la mise au point de la prochaine génération d’antipaludéen. A ce jour, deux nouvelles classes d’antipaludéens sont en cours de développement, la molécule la plus avancée faisant l’objet d’essais cliniques de phase II.
Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Novartis.