CONAKRY,20 SEPTEMBRE 2013-Selon Dr.Ibrahima Sory Diallo, coordinateur,la mouvance et l’opposition ont conclu une entente visant à trouver une solution aux problèmes dénoncés par l’opposition. Une commission tripartite a été mise en place. Celle-ci comprend trois représentants de l’opposition, trois de la mouvance et des membres de la CENI.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
«Nous avons conclu que pour régler tous les problèmes soulevés, à savoir l’éloignement des électeurs des bureaux de vote et la réhabilitation des bureaux qui ont été supprimés, une commission tripartite doit travailler sur ces questions. Elle va dès ce soir commencer le travail. Les conclusions de cette commission vont être examinées ce samedi au cours d’une réunion à la Maison Commune du Système des Nations Unies », a déclaré Dr.Ibrahima Sory Diallo.
Cette information a été confirmée par Mme Traoré Zalikatou Diallo, secrétaire administrative du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN). Elle a ajouté que pour le moment l’idée d’un report du scrutin n’a pas trouvée de consensus. Ce sont les résultats de la commission tripartite qui pourraient permettre aux uns et aux autres de revoir leurs positions.
M.Saîd Djinnit, facilitateur international du dialogue inter-guinéen a fait le résumé des différents points. Il a donné rendez-vous aux différentes parties le 21 septembre à 11 heures.