Immolation de bœufs dans la commune de Kaloum : Alpha Condé dans l’irrationnel à 4 jours des législatives !

0
173

CONAKRY,20 SEPTEMBRE 2013-Les habitants de Kaloum ont assisté à des scènes incroyables ce vendredi après midi. Au niveau de tous les carrefours, des bœufs ont été immolés par des partisans du pouvoir. Les bêtes sont découpés vivantes et abandonnés à la merci des badauds. Selon plusieurs sources, il s’agit de sacrifices rituels visant à conjurer le mal en cas de troubles dans le pays en prélude à un boycott des législatives par l’opposition.

 

Simple coïncidence ou opération bien calculée ? L’abattage  sauvage de ces bœufs que des badauds traînent ensanglantés dans les rues de Kaloum intervient à un moment où les partis politiques engagés aux législatives sont en conclave à Coléah. Pour des spécialistes des sciences occultes, le pouvoir chercher à travers ces sacrifices à faire éviter un bain de sang dans le pays, au cas où l’opposition persisterait à manifester le lundi 23 septembre.

Les pratiques d’immolation de bœufs pour conjurer un mauvais sort sont très courantes en Guinée. Du temps de feu Général Lansana Conté, c’était du côté de Hamdallaye-Bambeto-Coza que des bérets rouges débarquaient nuitamment pour procéder à des abattages d’animaux. Jusqu’au jour où des jeunes révoltés ont tout simplement mis le feu à un des malheureux bœufs au beau milieu du rond point de Bambeto.

Commentaire