Campagne électorale : Les militants de l’UFDG arrêtent leur souffle pour le retour annoncé de Cellou Dalein Diallo !
CONAKRY,06 SEPTEMBRE 2013-Les quartiers de Hamdallaye-Bambeto et Coza qui n’étaient pas à la fête depuis le lancement de la campagne électorale, sont depuis hier en effervescence. L’annonce du retour de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, en campagne en Moyenne Guinée, y serait pour beaucoup. Le président de l’UFDG est en effet attendu dans la capitale guinéenne ce samedi. L’information a été donnée hier par Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti.
Sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza, les militants de l’UFDG se préparent à accueillir Cellou Dalein. Si depuis le début de la campagne cet axe est resté calme, c’est parce que souligne-t-on l’ancien Premier Ministre était à l’intérieur du pays.
« Tout le monde sait ici que nous supportons Cellou Dalein Diallo. Pourquoi donc se mettre à chanter et danser ? »,clame un jeune arborant un T-shirt à l’effigie de Cellou Dalein. Pour cet autre, c’est ce samedi qu’Alpha Condé va mesurer à nouveau la popularité de Cellou.
Mais pour des observateurs avertis, le retour de Dalein sera mouvementé dans le vrai sens du terme. Puisque si ce n’est pas le jour de campagne de l’UFDG, ce n’est pas évident que le gouvernorat de Conakry permette l’accueil. Qu’à cela ne tienne !
A l’UFDG, les militants se disent prêts à en découdre avec les forces de l’ordre. C’est une habitude pour eux, disent-ils !
Jeudi dernier, Cellou Dalein Diallo était à Pita où il a reçu un accueil triomphal. Ce vendredi, il était annoncé à Kindia où il n’était prévu qu’il tienne meeting. Si tout se passe bien, Cellou Dalein sera à Conakry ce samedi.