Présidentielle de 2015 : Mouctar Diallo annonce soutenir la candidature de Cellou Dalein. La Direction des NFD dit n’avoir pas été consultée !
CONAKRY,05 SEPTEMBRE 2013- Dans l’euphorie de la campagne électorale du leader de l’UFDG à Labé, Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques, a annoncé qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2015. Puisque selon lui, l’UFDG et les NFD sont deux partis qui sont d’obédience libérale. Seulement voilà !
Boubacar Siddighui Diallo, président du Conseil Juridique et délégué à l’Administration des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a dit que cela n’engage que Mouctar Diallo. Pour lui, le moment venu, il reviendra à la direction nationale du parti de décider s’il faut ou pas présenter un candidat. Selon lui, les NFD est un parti bien structuré et toutes les décisions se prennent au sein du Bureau Politique National. Cependant, Boubacar Siddighui a souligné que le Président est libre de déclarer qu’il désiste pour Cellou Dalein en 2015.