Baïdy Aribot, candidat de l’URF à Kaloum : « J’ai tout l’Etat contre moi dans cette campagne pour les législatives » !

CONAKRY,30 AOUT 2013-Baïdy Aribot, candidat de l’Union des Forces Républicaines dans la circonscription électorale du Kaloum au compte des législatives du 24 septembre 2013, était l’invité d’œil de Lynx, sur Lynx FM, ce vendredi. Il a dénoncé la distribution d’importantes sommes d’argent par le pouvoir à Kouloum pour acheter les voix des électeurs. Selon lui, son seul adversaire actuellement n’est autre que l’Etat guinéen qui continue à dilapider les ressources du pays pour battre campagne contre lui dans la presqu’île du Kaloum.

 

Malgré la distribution d’importantes sommes dans Kaloum, pour non seulement acheter les voix mais aussi les cartes électorales, Baïdy Aribot s’est dit rassuré de sa victoire. Il accuse Alpha Condé d’avoir déboursé plusieurs milliards de francs guinéens qu’il a remis à des caciques du pouvoir. Entre autres, il a parlé de Kerfalla Yansané, ministre de l’Economie et des Finances, qui est le parrain de Kaloum. «  Mais je demande aux populations de Kaloum de prendre cet argent et le bouffer. C’est leur impôt qu’on leur rétrocède. Personne n’est dupe. Le moment venu, je suis sûr et certain que les gens de Kaloum voteront contre le RPG Arc-en-ciel », a déclaré Baïdy Aribot.

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports est revenu sur ses liens avec l’UFR. Il a clamé haut et fort qu’il n’a jamais été un militant du parti dirigé par l’ancien Premier Ministre. Selon lui, ce sont des personnes mal intentionnées qui avaient fait circuler cette rumeur du temps de feu Général Lansana Conté. Il ne nie tout de même pas avoir de bonnes relations avec Sidya Touré.