Elections législatives du 24 septembre : le RPG Arc-en-ciel passe par tous les moyens pour acheter les voix des électeurs dans la commune de Ratoma !

CONAKRY, 28 AOUT 2013- Des chefs de quartiers et chefs de secteurs sillonnent actuellement la commune de Ratoma.  Munis d’ordre de mission, ils prétendent faire un Recensement Général de la Population et de l’Habitat. Mais au fond, l’opération vise à cibler le nombre des familles en vue d’une distribution de sac de riz ou de l’argent pour solliciter de voter pour le RPG Arc-en-ciel.

Après la commune de Kaloum, où plusieurs milliards de Francs Guinéens ont été distribués par le RPG Arc-en-ciel, pour acheter les voix des électeurs, le parti présidentiel jette le grappin sur la commune de Ratoma. 

Dans un contexte où les  populations peinent à trouver de quoi se nourrir, le pouvoir a vite compris qu’un sac de 50kg de riz peut faire l’affaire.  Les chefs de quartiers et chefs de secteurs, trouvant là une aubaine pour se remplir les poches, n’en ont pas trouvé mieux.  

Après avoir réussi à manipuler le fichier électoral, pour se tailler une victoire écrasante aux législatives du 24 septembre, le RPG Arc-en-ciel  pense avoir innover avec l’achat des consciences. La méthode avait déjà fait grand chemin pendant le second tour de la présidentielle et surtout du temps de feu Général Lansana Conté.