CONAKRY,28 AOUT .Après les querelles de clochers au sein de l’opposition dite républicaine, pour les alliances en prélude aux législatives, au tour de la mouvance présidentielle. Le choix de Dr Marie Keneth Guilavogui, ancienne préfet de Forécariah comme Directrice de campagne divise le Directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Au départ, c’était Moustapha Naïté, qui était désigné directeur de campagne. On ne sait pas si ce revirement est lié au fait que Moustapha a perdu son père fin de semaine dernière. Ou s’il s’agit d’une querelle de leadership entre ceux qui se réclament du RPG Originel et les nouveaux venus.
Ce que l’on sait, c’est que le choix de Dr Marie Keneth Guilavogui avait été imposé samedi dernier par Hadja Nantenin Chérif, Coordinatrice Générale du RPG Arc-en-ciel et tête de liste du parti pour ces élections législatives. Selon une source proche du parti, le RPG Arc-en-ciel était ce matin en conclave à son QG de campagne, pour adopter une stratégie visant à faire accepter Keneth .
Celle-ci devrait vraiment se battre bec et ongles pour s’imposer. D’autant plus que son passé comme préfet de Forécariah a été teinté de malversations. Il y a aussi que sa gestion opaque des dons accordés aux orphelinats qu’elle gère pourrait servir d’arguments à l’opposition.